Minimal Joomla Template by iPage Review

Qui suis-je ?

Mis à jour : mercredi 1 juin 2016

Né à Bastogne le 3 octobre 1954, j’y ai passé toute mon enfance et mon adolescence.
Avec un papa Receveur régional et Bourgmestre f.f. de Bastogne lorsque Guy Lutgen exerçait ses fonctions ministérielles, j’ai toujours baigné dans la politique.
Néanmoins, jeune, elle ne m’attirait guère…

Il aura fallu attendre 1982 avant que je ne me jette à l’eau et devienne conseiller communal. Peu de temps après, je deviendrai conseiller provincial. Je suis resté sur les bancs de l’opposition communale jusqu’en 1994, date à laquelle l’électeur m’a accordé davantage de confiance en m’élisant bourgmestre. Vingt belles années de mayorat !

Ma vie professionnelle parallèle m’a amené au Fonds des bâtiments scolaires de l’Etat en 1974 puis, quelques années plus tard, à la CSC en tant que Permanent pour la Province de Luxembourg.
Au sein de la CSC, j’ai pu pleinement m’épanouir. J’avais là l’opportunité de mener, au service de tous, une ‘politique’ sociale pour les gens et avec les gens.

Si j’accorde une place importante à ma vie professionnelle et politique, ma famille décroche néanmoins une place prépondérante.
Marié et père de trois enfants, j’ai également le bonheur d’être grand-père.

Sportif, j’ai d’abord longtemps joué au football avant de devenir entraîneur.
Au fil des années, j’ai abandonné le ballon pour un deux-roues. Si je fais partie du club cycliste bastognard ‘La Rustine’, j’ai aussi la chance de partager cette passion avec mes fils et d’arpenter très régulièrement notre belle et verte Province.

 

Cabinet

Clos du Luthier n° 3
6600 Bastogne

Plan accessible via ce lien

Tél. (bureau) : 061 230 190 
Fax (bureau) : 061 230 199 
GSM : 0478 20 98 12
E-mail : b.moinet@province.luxembourg.be